dimanche 9 février 2014

Manucure de Saint Valentin #1 : Du rose gold !

Et oui, la date tant attendue (pour les chanceuses en couple) et redoutée (pour les célibataires comme moi) arrive à grands pas ! Dans cinq jours, les chanceuses passeront une soirée romantique en compagnie de l'élu(e) de leur cœur, tandis que les célibataires sortiront entre amis, ou resteront dans leur canapé à descendre un pot de glace Häagen-Dazs devant Thalassa... (rah, cliché, quand tu nous tiens !)
Pourtant, qu'on soit seule ce soir là, ou pas, ça ne nous empêche pas de nous bichonner un maximum !
Alors en attendant le 14 février, je vous propose une première manucure de Saint Valentin.
Celles qui n'aiment pas le rose peuvent passer leur chemin : une Saint Valentin sans rose, c'est comme un anniversaire sans bougies, ou un Festival de Cannes sans tapis rouge ! (Même si, je le reconnais, le rose sur les ongles, c'est pas franchement mon gros délire non plus !).

Pour cette première manucure, j'ai utilisé le duo de vernis acheté à H&M (je vous le présentais ici), à 3,95€.
Le premier de ce duo est un vernis rose pâle, au fini crème.
Le voici :




Je le trouve très joli, et il donne vraiment un effet très soigné aux mains.
Quelques bémols cependant :
* le pinceau est très fin, ce qui rend une application beaucoup moins aisée, car on est obligé de passer plusieurs fois sur l'ongle.
* l'opacité est correcte en deux couches, mais pas parfaite.
* la tenue laisse un peu à désirer, alors misez sur un bon top coat (mon chouchou étant le Seche Vite) si vous ne voulez pas le voir s'écailler en moins de deux !

L'autre vernis de ce duo est un vernis plein de paillettes rose gold. J'ai décidé de l'appliquer sur la totalité de l'ongle de mon annulaire, en "accent nail" et de le poser sur quelques petites parties de mes autres ongles, en rappel.



Pour un résultat net, j'ai utilisé des bouts de scotch que j'ai retiré immédiatement après la pose du vernis pailleté, sans attendre qu'il sèche.
La quantité de paillettes sur le pinceau n'est pas faramineuse, alors pour en poser un maximum sans mettre trois couches, voici un petit truc : ne balayez pas le vernis sur l'ongle, et, posez simplement le pinceau sur l'ongle pour déposer les paillettes. Puis recommencez jusqu'à avoir une bonne quantité de paillettes, que vous disposerez bien uniformément, en tapotant le pinceau sur l'ongle, et non en balayant.


L'effet est très joli je trouve. Si vous avez peur du coté bling-bling des paillettes, vous pouvez toujours dériver cette manucure d'une multitude de façons ! En ne mettant qu'un "accent nail" pailleté, ou en ne posant des paillettes que sur le bord de l'ongle pour un effet "french manucure" par exemple.

Au fait, j'attribue un point bonus à ce duo pour le packaging tout mimi, orné de dentelle noir qui fait très girly !
Pour ce qui est des références, le vernis rose pâle s'appelle "Super Pink" (n°0820) et le rose gold se nomme "Glitter Pink" (n°0819).

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Je vous fais des bisous, et je vous dis à la prochaine !

4 commentaires: