Mon pêché mignon du moment : les Reese !
Qui dit période de Noël, dit décorations dans toute la maison, sapin de Noël dans le salon, lumières scintillantes dans toute la ville, neige dans certaines régions de France, et... nourriture !!! Ben oui, ça, c'est national ! La dinde, les marrons grillés, le fromage, les fruits de mer, le bon vin, et sans oublier le chocolat ! (Et les kilos en plus aussi...). Et c'est justement du chocolat dont je viens vous parler aujourd'hui. Mes amis américains sont partis il y a quelques jours, et pour se faire pardonnerCe sont donc des Reese : LA gourmandise typiquement américaine ! Je suis sûre que vous en avez déjà entendu parler, mais si ce n'est pas le cas, je vous les décris en quelques mots : il s'agit de petites tartelettes au chocolat au lait, enveloppant un cœur au beurre de cacahuète... Une tuerie ! Vraiment ! Sauf bien sûr si vous êtes allergique à l'arachide...
Alors bien sûr, c'est américain, c'est très gras, très sucré, très chocolaté, très cacahuèté, très tout ça quoi... Mais bon, comme de toute façon, à la période des fêtes, on fait quelques excès, autant varier les plaisir, et changer un peu des Ferrero bien connus !
Vous pouvez trouver des Reese sur ebay.us, ou sur le site "My american market" !
Sincèrement, si vous n'avez jamais goûté, aller en commander, et essayez ! Je suis accro depuis ma première bouchée !
Voilà, je vous fais de gros bisous sucrés, et je vous dis à bientôt !
Muffins menthe-chocolat !
Oui, je sais, j'avais un peu (qui a dit "beaucoup" ?!) laissé cette rubrique à l'abandon. Mais reconnaissez que l'été, on essaye d'être moins gourmandes, pour rentrer dans nos bikinis !
Mais bon, peu importe, me revoilà pour une nouvelle recette de muffin que j'ai essayé il y a peu et que j'adore !
Tout d'abord, voici les ingrédients qu'il vous faut (pour 5 personnes, sachant que chacun en aura 3) :
- 150g de farine
- 30g de sucre (inutile d'en mettre plus, le sirop de menthe sera bien assez sucré comme ça !)
- 100g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 75g de sirop de menthe
- 200g de pépites de chocolat noir
Comptez environ 15 minutes de préparation, et à peu près pareil pour la cuisson, en fonction de la force de votre four.
* Pour commencer, préchauffez votre four (Entre 150° et 200° selon la force de votre four).
* Puis, dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
* Ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant énergiquement pour avoir le moins de grumeaux possible.
* Puis, ajoutez le beurre fondu et mélangez le tout.
* Finalement, ajoutez le sirop de menthe, ainsi que les pépites de chocolat et mélangez.
* Enfin, remplissez vos moules aux deux tiers (ça gonfle !) et mettez-les au four.
* Après 10 minutes, piquez les avec un couteau pour jugez de la cuisson (il ne dois pas y avoir de résidu de pâte sur votre couteau si c'est cuit).
Si vos muffins roussissent clairement sur le dessus, mais ne sont toujours pas cuits à l'intérieur, n'hésitez pas à les recouvrir d'une feuille d'aluminium jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
* Laissez les refroidir avant de les démouler.
A déguster, au choix : sois nature, sois accompagné d'une boule de glace ou de chantilly !
Bon appétit !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez essayé !
Je vous fais de gros bisous, et je vous dis à la prochaine !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez essayé !
Je vous fais de gros bisous, et je vous dis à la prochaine !
Cocktail maison (Pamplemousse et rosé)
Un petit cocktail sympa, frais et sucré pour vos soirées entre copains, ou en famille sur la terrasse, quand il fait 30°C, ça vous tente ? Je vous propose une recette on ne peut plus simple, à réaliser juste avant de recevoir vos invités !
Il vous faut :
- du sirop de pamplemousse rose
- du vin rosé (en cubi, de préférence, n'allez pas utiliser une grande bouteille pour un cocktail !)
- des glaçons (en options)
- une grande carafe, ou n'importe quoi pour servir votre cocktail
Et c'est tout !
Alors, pour commencer, vous mettez une certaine dose de sirop dans votre carafe (là, en l'occurrence, c'est dans un verre, mais faites comme si !). Cette dose est vraiment celle que vous souhaitez, tout dépendant de vos goûts. Si vous aimez les cocktails très sucrés, mettez-en plus, sinon, n'en mettez qu'un fond pour avoir juste le gout du pamplemousse.
Ensuite, ajoutez le vin.
Puis, laisser votre carafe au frigo : ce cocktail doit être servi TRES frais !
Vous pouvez ajoutez des glaçons si le cœur vous en dit !
(Attention, cet article n'est en aucun cas une incitation à la consommation d'alcool. Gardez à l'esprit que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Voilà, je vous dis à la prochaine !
N'hésitez pas à me faire partager votre essai de cette mini-recette !Muffins à la banane et au cœur de Nutella
Depuis que je suis rentrée des Etats-Unis, je ne jure que par les muffins, ces petits gâteaux qui ressemblent à des Madeleines et qui sont si faciles à préparer (même pour une quiche en pâtisserie comme moi, c'est dire !). Le principe des muffins est simple : dans un bol, on met les aliments liquides, dans un autre, les aliments secs, puis on mélange les deux, on répartis dans des moules, et on met au four pour une quinzaine de minutes. Si les dosages doivent être précis, la préparation en elle-même ne nécessite absolument pas un savoir-faire aiguë de techniques compliquées de pâtissier.
Pour ma première recette, je vous propose des muffins à la banane, et au cœur de Nutella. Un comble quand on sait que je n'aime pas la banane ! Pourtant, le goût est très doux, et c'est véritablement un régal ! La recette suivante peut se trouver sur internet, mais j'y ai tout de même ajouté ma petite touche personnelle, en diminuant les doses de beurre et de sucre (pour baisser les calories, dans le but final de pouvoir rentrer dans mon maillot de bain cet été !) et en ajoutant de la vanille.
Alors, pour 5 personnes (sachant que vous en aurez 3 chacun) :
- 3 bananes bien mûres (elles doivent vraiment avoir la peau tachée, et être très molles, c'est ce qui rendra les muffins aussi moelleux !)
- 2 œufs
- 60 g de beurre salé mou
- 60 g de sucre en poudre (blanc ou roux, comme vous le souhaitez)
- 150 g de farine
- 2 cuillères à café de levure
- 2 cuillères à soupe de vanille liquide
- du Nutella
La préparation dure environ 20 minutes et comptez entre 15 et 20 minutes pour la cuisson, en fonction de la force de votre four.
* Préchauffez votre four à 200 °C (thermostat 7).
* Dans un saladier, battez le beurre et le sucre jusqu'à avoir un résultat à peu près homogène. Ajoutez les deux œufs et mélangez.
* Dans un bol, écrasez vos bananes à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que vous ayez une purée. Ajoutez-la au mélange de beurre, de sucre et d’œufs. Puis, ajoutez la farine, et la levure.
* Beurrez un moule à muffins (cette étape est inutile si vous utilisez des moules en silicone, ou en papier)
* Remplissez vos moules de pâtes jusqu'à la moitié, puis, ajoutez une petite cuillerée de Nutella, et enfin, recouvrez de pâte. Attention ! Les muffins gonflent beaucoup une fois au four, donc ne remplissez pas les moules à ras-bord mais plutôt aux deux tiers.
* Enfin, mettez au four pour 15 minutes, et surveillez très attentivement. En fonction de la force de votre four, vos muffins pourront être cuits avant les 15 minutes, ou après. Pour savoir s'ils sont prêts, ouvrez le four et piquez les muffins à l'aide d'un couteau. Vos muffins sont cuits s'il n'y a pas de pâte sur votre couteau.
* Une fois cuits, sortez les du four, et attendez qu'ils refroidissent avant de démouler.
Puis, servez, et dégustez ! Soit nature, soit accompagné d'une crème anglaise ou de chantilly, mais honnêtement, ils se suffisent à eux-mêmes !
Bon appétit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire