mardi 17 septembre 2013

Muffins menthe-chocolat !

Oui, je sais, j'avais un peu (qui a dit "beaucoup" ?!) laissé cette rubrique à l'abandon. Mais reconnaissez que l'été, on essaye d'être moins gourmandes, pour rentrer dans nos bikinis !
Mais bon, peu importe, me revoilà pour une nouvelle recette de muffin que j'ai essayé il y a peu et que j'adore !

Tout d'abord, voici les ingrédients qu'il vous faut (pour 5 personnes, sachant que chacun en aura 3) :

- 150g de farine
- 30g de sucre (inutile d'en mettre plus, le sirop de menthe sera bien assez sucré comme ça !)
- 100g de beurre fondu
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 75g de sirop de menthe
- 200g de pépites de chocolat noir

Comptez environ 15 minutes de préparation, et à peu près pareil pour la cuisson, en fonction de la force de votre four.

* Pour commencer, préchauffez votre four (Entre 150° et 200° selon la force de votre four).
* Puis, dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sucre.
* Ajoutez les oeufs un par un, en mélangeant énergiquement pour avoir le moins de grumeaux possible.
* Puis, ajoutez le beurre fondu et mélangez le tout.
* Finalement, ajoutez le sirop de menthe, ainsi que les pépites de chocolat et mélangez.
* Enfin, remplissez vos moules aux deux tiers (ça gonfle !) et mettez-les au four.
* Après 10 minutes, piquez les avec un couteau pour jugez de la cuisson (il ne dois pas y avoir de résidu de pâte sur votre couteau si c'est cuit).
Si vos muffins roussissent clairement sur le dessus, mais ne sont toujours pas cuits à l'intérieur, n'hésitez pas à les recouvrir d'une feuille d'aluminium jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
* Laissez les refroidir avant de les démouler.

A déguster, au choix : sois nature, sois accompagné d'une boule de glace ou de chantilly !

Bon appétit !



N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez essayé !

Je vous fais de gros bisous, et je vous dis à la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire