dimanche 7 juillet 2013

Vernis à ongles "Moody Woman" de Sephora

Il faut savoir que j'ai un gros problème avec les vernis Sephora. Il date depuis assez longtemps, quand ma meilleure amie en a acheté un à 6€, et qu'on l'a essayé pour se rendre compte qu'il était hyper pâteux, qu'il s'étalait très mal, que le rendu était vraiment pas terrible, et qu'en plus il ne tenait absolument pas. Bref, je m'étais juré de ne plus jamais en racheter, ni à ce prix, ni jamais... Jusqu'à hier. Je vous avais dit que je ferais un après-midi shopping, et fatalement, je me suis arrêté chez Sephora. J'ai fait un petit tour, et j'allais sortir (les mains vides !) quand j'ai vu un stand de produit à uniquement 1€ ! Faible que je suis, je me suis arrêtée, et j'ai mis mon petit nez dedans... Des fars à paupières, des mascaras, et des vernis à ongles. Les couleurs étaient bof-bof, quand mon regard a croisé un joli petit vernis tout mimi à la couleur... hum, comment dire ? Vous savez ce que c'est une cétoine dorée ? Non, je suppose (c'est le genre de trucs qu'on ne sait que si on a un frère amoureux des insectes ! La chance hein !). Une cétoine dorée, c'est ça :

Photo prise par mes soins en Croatie

Voilà, donc en fait c'est un genre de scarabée, qui a une carapace aux couleurs démentielles ! Et bien c'est exactement ce à quoi le joli petit vernis tout mimi sur lequel je suis tombée à Sephora m'a fait pensé !
Regardez :


Les tons sont plus bleutés que verts, mais le principe est le même : un genre de bleu turquoise, aux sous-tons bleus foncés, verts, jaune et même un peu de orange !
Bref. Donc je l'ai trouvé tellement magnifique, que j'ai craqué, tout en me disant que je devais laisser une chance à ce vernis de me réconcilier avec les vernis Sephora. Et puis, pour 1€, je voulais essayer, au pire, c'est pas si grave si il est nul ! (l'auto-persuasion, ça marche à mort quand c'est bien pratiqué !).
Et donc ce matin, j'ai dissolvé mon "Stay The Night" de Mariah Carey (non sans difficulté pour être honnête !) et j'ai posé mon petit nouveau !
Voilà le résultat sous un éclairage d'intérieur :




Bon, autant vous dire que j'étais assez dégoûtée du rendu de mon appareil photo, donc je suis sortie (sous un grand soleil et 30°C) et je vous ai fait quelques photos en extérieur et au soleil :




Et aussi à l'ombre, parce que le rendu ne me satisfaisait toujours pas :




Je trouve qu'à l'ombre, on voit mieux les reflets jaunes de ce vernis.
Là sur mes ongles, il y a deux couches, mais au bout de la première, j'avais déjà une très bonne opacité.
L'application à été très facile (notamment grâce au pinceau large, qui permet vraiment une application simple) et le temps de séchage était vraiment très rapide (par 30°C en même temps !).
Le fini est métallisé.

Donc je suis définitivement réconciliée avec les vernis à ongles de Sephora, du moment qu'ils coûtent 1€ !
Ce n'est pas trop le genre de vernis que j'achèterais à 6€, mais je suis vraiment comblée par cet achat !

Voilà, je vous fais des bisous, et je vous dis à bientôt !
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

2 commentaires:

  1. Ton article est très drôle. Et en plus j'ai appris quelque chose sur les insectes, merci!
    Je trouve aussi que c'est à l'ombre qu'il rend le mieux, c'est vraiment joli :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, de rien ^^
      Oui, le rendu est meilleur à l'ombre, et plus fidèle à la réalité :)

      Supprimer