vendredi 25 octobre 2013

Dorothy Who ?

Aujourd'hui, nouvelle manucure avec l'un de mes vernis présenté dans ce petit article juste ici (oui, n'hésite pas à cliquer, il date d'un moment !).
J'avais envie de changer, de porter une couleur plus automnale, plus foncée, mais toujours girly... C'est là que le rôle de la paillette entre en scène ! J'ai trouvé que le "Dorothy Who ?" de China Glaze était parfait. C'est un bleu foncé accompagné d'une multitude de très fines paillettes turquoises et argentées. Jugez plutôt le résultat en image :




C'était la première fois pour moi que j'utilisais un vernis de chez China Glaze. Mon avis sur la question ne va surement pas étonner grand monde : je les ai adopté pour plusieurs raisons !
Le prix, tout d'abord : je l'ai payé sur ebay.us, comme je vous l'expliquais ici, et il m'a coûté $3,99. Autrement dit, un peu moins de 3€. Et pour les sceptiques, ce sont bien des vrais vernis China Glaze, aucun doute là-dessus.
Ensuite, parlons un peu du vernis en lui même : la texture est très liquide, mais très facile à appliquer. En revanche, je regrette un petit peu la forme du pinceau, qui est très long et fin. Il faut alors compter plus de trois passages sur l'ongle pour le couvrir. C'est un coup de main à prendre, mais je trouve ça un peu dommage.
Pour ce qui est de la tenue, je vous ferais un update dans quelques jours, sachant qu'en ce moment, à la fac, je passe le plus clair de mon temps à taper sur un clavier, ce qui n'arrange pas franchement l'état de mes manucures !
Enfin, je trouve la couleur absolument magnifique ! Les paillettes sont minuscules, et l'effet sur l'ongle n'est ni rugueux, ni lisse... C'est un entre-deux assez particulier, qui n'est pas désagréable. Les paillettes rendent un résultat girly sans faire bling bling : j'adore !

Le petit bémol que je vais cependant poser à propos de ce vernis c'est que l'opacité n'est pas totale, même avec une base et deux couches. On le voit légèrement sur mon majeur, notamment dans la dernière photo. C'est un détail, mais c'est assez regrettable, surtout pour une fille comme moi qui n'a pas la patience nécessaire pour mettre plus de deux couches de vernis ! 

Bref, sinon, ce vernis me fait un peu penser à "Get your number" de OPI, dans la collection Mariah Carey (juste ). L'effet "liquid sand" (ou "sablé", en français) n'est pas présent dans celui de chez China Glaze, mais la couleur est assez similaire.

Mon verdict final sur Dorothy, c'est que la couleur en jette un maximum, et que pour moins de 3€, j'adopte sans réfléchir !

Voilà, je sais que je dis ça depuis septembre, mais je vais essayer d'être un petit peu plus présente sur mon blog, car il me manque. Je reviens très vite, notamment avec un maximum d'articles sur les soins à apporter à notre peau en cette période automnale !
Je vous fais des bisous, et je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire