lundi 13 janvier 2014

"Si" de Giorgio Armani

Je vous en parlais dans mon dernier article (juste ici), mon gros, gros, GROS cadeau de Noël cette année, mise à part le voyage aux Etats-Unis de l'été prochain (passons), c'est ce parfum de la marque Giorgio Armani !
Pour la petite histoire, je l'ai senti une fois à Sephora, j'ai directement demandé un échantillon à la vendeuse, et je l'ai fait sentir à ma mère le soir même. Dès que je l'ai découvert en boutique, j'en suis tombée amoureuse ! Et donc, sur un coup de tête, j'ai l'ai demandé pour Noël, tout en sachant qu'il était tout à fait improbable que je le reçoive. Et puis, finalement, si (ah ah, le jeu de mot ! ahem, bref.), je l'ai eu !
Et j'en suis dingue ! Je ne met plus que lui depuis un mois ! Il me paraissait donc légitime de vous en parler un petit peu.


On va commencer par aborder le cas du packaging qui est très soft, mais très classe, en verre, aux découpes classiques mais épurées. Le capuchon rappelle la forme de l'accent sur le "Si", et le liquide du parfum est légèrement coloré. Je le trouve vraiment très beau honnêtement !

Au niveau de la famille olfactive, il se défini comme un parfum héspéridé (aux notes un peu acidulées), légèrement boisé (avec des notes de vétiver ou de patchouli), et avec quelques tons chyprés (bergamote, rose, ou jasmin).
En clair, il est fruité, mais pas comme un bonbon, plutôt de manière beaucoup plus douce et subtile.

Voici sa composition :

En notes de tête, on retrouve surtout des tons fruités, avec de la bergamote sicilienne, de la mandarine, du cassis et du freesia.
Les notes de cœur, sont plus axées autour des fleurs, avec notamment des odeurs de rose de mai, de néroli, ou encore de jasmin.
Et enfin, en notes de fond, on trouve du patchouli, de l'ambre, de la vanille, et de l'orcanox (de l'ambre gris).

Au niveau de la tenue, je le vaporise comme toujours au niveau de mon cou, et généralement sur quelques mèches de mes cheveux qui passaient par là. Il tient très longtemps sur moi, et je le sens généralement jusqu'au soir.

Pour finir, au niveau des prix, comptez 54,50€ pour 30mL, 76,90€ pour 50mL et 104,90 pour 100mL.

N'hésitez surtout pas à aller le sentir en parfumerie et à me dire ce que vous en pensez ! Moi je l'ai adopté directement et je suis vraiment ravie de le compter dans ma collection !

Je vous fais des gros bisous ! A la prochaine !

Ps : N'ayant pas posté depuis fin décembre, j'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2014, qu'elle soit fructueuse en rencontres, en amitiés, en amour, en projets, en réussites et surtout en santé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire