Et voilà le dernier article de ma série de vernis à ongles piqués à mon amie Américaine ! On finit avec une jolie teinte pastel, parfaite pour le printemps, et pour avoir de belles mains l'air de rien !
Je vous présente aujourd'hui "Lilacism" (prononcez "lilaciseum" pour faire genre vous vous y connaissez en anglais...), qui est comme son nom l'indique, un vernis d'une couleur lilas, un compromis entre un violet pâle, un rose, et un blanc.
Comme ses prédécesseurs (ici, là, et ici), c'est un vernis au fini crème, et brillant. De même, l'application est facile, le temps de séchage est très bon, et la tenue est pas mal, mais je conseille quand même de rajouter un top coat.
En ce qui concerne ce vernis, je trouve que, comme le "Turquoise & Caisos", l'opacité n'est pas parfaite en deux couches. Ça s'explique par le fait que c'est une couleur claire. Mais Essie est une marque de vernis à ongles pour les grandes occasions, type mariages, réceptions, et est spécialisée dans les vernis aux teintes nudes (beiges, rosés, gris perle, parme, blanc nacré, lilas, etc...), qui font de jolies mains sans avoir l'air d'y toucher. Or, l'opacité n'est pas au rendez-vous... C'est vraiment la seule chose qui me chiffonne, parce que sinon, ces vernis sont très beaux !
J'ai une alternative à ce vernis : si la couleur vous plait, mais que mettre 12€ dans un vernis vous hérisse le poil, la marque Rimmel London possède le "I lilac you", qui est aussi bien, et pour 4€ si mes souvenirs sont bons ! J'en ai fait un article juste ici.
Et pour terminer en beauté pailletée, je ne pouvais pas vous quittez sans une dernière photo du "Lilacism" couplé au "Set in Stones" d'Essie qui magnifie n'importe quel vernis !
Pleins de bisous à vous !
A la prochaine.