lundi 23 décembre 2013

Manucure de Noël #2 : Les flocons de neige

Je reviens aujourd'hui avec une deuxième manucure de Noël ! Cette fois, j'ai décidé de dessiner quelques flocons de neige sur mes ongles, car non, il n'y a toujours pas de neige à Nantes !
Voici le résultat :




Cette manucure est beaucoup plus simple que la première, et ne m'a pris qu'une quinzaine de minutes (mais je suis perfectionniste alors ça peut prendre moins longtemps !).

Une petite explication rapide de la procédure :
- J'ai encore et toujours commencé par appliquer ma base à vernis de chez Kiko.
- Puis, j'ai posé une couche de ce ma-gni-fi-que (!) vernis de chez Hot Topic, acheté l'hiver dernier aux Etats-Unis. Il s'appelle "Call me Navy" et c'est vraiment un bleu nuit, profond, foncé, mais lumineux, qui est absolument parfait !
- L'opacité de cette première couche était au rendez-vous alors j'ai directement enchaîné avec mon vernis à ongles argenté au pinceau spécial pour le nail art, également acheté aux Etats-Unis.
- Sur les ongles de mon index, mon majeur et mon auriculaire, j'ai dessiné plusieurs petites étoiles, en forme de croix (on ne peut plus simple, honnêtement).
- Et sur l'ongle de mon pouce, et de mon annulaire, j'ai dessiné des gros flocons de neige. Là, c'est peut être un peu plus technique dans le sens où il faut être minutieux, mais ce n'est vraiment pas une affaire ! On dessine une étoile à 8 branches, et sur chaque branche, on ajoute des petits traits en forme de "v".
- Une fois que le tout a été sec, j'ai ajouté une couche de mon top coat pailleté de chez Kiko (le n°271).

Et voilà le travail !
Je trouve ça vraiment mignon, et peut être un peu plus sobre que la première manucure que je vous présentais hier ! Un peu plus portable quoi, notamment pour les repas en famille !

Bon, je vous fais des bisous, et je vous retrouve demain, pour une autre manucure spéciale fêtes !
A demain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire