dimanche 22 décembre 2013

Manucure de Noël #1 : Bonhomme de Neige

Pas de neige pour nous, ici, à Nantes... Pour y remédier, je vous propose une manucure spéciale Noël (la première d'une petite liste avant le jour J) et de rencontrer mon bonhomme de Neige que j'ai appelé Mr Wilson (n'essayez pas de comprendre, c'est une longue histoire ! Un délire entre moi... et moi même !) :



Sérieusement, je ne suis pas peu fière de mon travail ! Bien sûr, ça m'a pris du temps, et c'est imparfait à certains endroits, mais je trouve ça trop mignon ! Pas vous ?
Bon, aller, je vous explique comment je m'y suis prise, même si ce n'est pas du tout sorcier ! On commence par le matériel :


Donc ça demande effectivement quelques produits, surtout au niveau des vernis, puisque pour le reste, j'ai improvisé (n'ayant pas de set de dotting tool) ! Bien sûr, vous prenez les couleurs qui vous plaisent, inutile de reproduire ce que j'ai fait à l'identique si ça ne vous satisfait pas.

Alors, voici comment je m'y suis prise :
- J'ai commencé par appliquer ma base à vernis de chez Kiko, pour protéger mes ongles.
- J'ai ensuite posé une couche de vernis rouge (celui-ci c'est le "Cranberry" de chez Rare, que je vous présentais ici). En une couche, j'ai obtenu une opacité nickel !
- Ensuite, j'ai pris le seul vernis blanc de ma vernithèque (présenté dans cet article), qui est très opaque aussi, et qui a un pinceau fin, très pratique pour ce genre de manucure ! J'ai donc appliqué le blanc, sur le bout de mes ongles, plutôt grossièrement, à l'aide du pinceau : ça n'a pas du tout besoin d'être parfait, puisque ça doit représenter de la neige.
- Toujours à l'aide du pinceau du vernis blanc, j'ai dessiné une boule de neige sur l'ongle de mon annulaire (mon "accent nail"), et une plus petite sur le dessus, pour représenter le corps et la tête d'un bonhomme de neige.
- En attendant que ça sèche, j'ai trempé un cure dent dans mon vernis blanc, et dessiné des petits points sur mes autres ongles, pour faire de la neige qui tombe.
- Puis, comme mon bonhomme de neige avait séché, je lui ai dessiné un chapeau, deux yeux et quelques boutons, à l'aide de mon vernis noir Carlos y Roma, et d'un cure dent.
- J'ai ajouté une écharpe, dessinée avec un cure dent et mon vernis bleu de chez Kiko, appelé "Light Blue" (n°340) (voici une autre manucure avec ce vernis, juste ).
- Pour finir, j'ai ajouté des paillettes, uniquement sur le bout de mes ongles, sur la neige, pour la faire "scintiller", à l'aide du vernis n°271 de chez Kiko, ainsi que sur tout l'ongle de mon annulaire. Ce vernis est un transparent, avec une multitude de petites paillettes argentées, il est parfait !

Et voilà ! Il n'y a plus qu'à ajouter une généreuse couche de top coat pour éviter que votre manucure ne soit ruinée en quelques heures, et le tour est joué ! Pour ma part, j'ai opté pour mon Sèche Vite que j'adore !
Et en cas de besoin, corrigez les bavures avec soit un coton tige imbibé de dissolvant, ou un crayon correcteur dissolvant, comme celui de chez Kiko.

Je vous fais pleins de gros bisous, et je reviens demain avec une deuxième manucure spéciale fêtes !


Bye !

2 commentaires:

  1. Wahou quel boulot! C'est adorable :) Combien de temps tu as mis pour faire ça?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, merci :) Une demi heure, le temps que ça sèche et tout :)

      Supprimer