lundi 18 novembre 2013

Le Liebster Award Tag !


Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?! C'était à peu près ma réaction quand j'ai appris que j'avais été taguée par Beauté Ternelle (check out son blog !) vendredi dernier.
Une petite explication s'impose donc, parce que je ne suis pas sûre que vous sachiez tous ce que c'est !
Le tag du Liebster Award circule sur les blogs qui comptent moins de 200 abonnés sur Hellocoton, et c'est une façon pour nous de promouvoir les blogs que nous aimons particulièrement.
Il y a 4 règles :

* Ecrire 11 choses sur soi.
* Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a tagué.
* Taguer 11 personnes qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton (à part la personne qui nous a tagué) et leur poser 11 questions.
* Mettre le lien des blogs que l'on choisit de taguer dans notre article.
* Informer ces personnes sur leur page Hellocoton.

Allez, c'est parti !
Voici 11 faits sur ma petite personne :

1) Je suis une "amasseuse" hors pair ! Comme ma mère,
ma grand-mère, et mon arrière grand-mère avant moi. C'est à dire que je déteste 
jeter, même des vieilleries, que ce soit des objets cassés, des vêtements, des papiers, peu importe. 
Car pour moi, tout a une histoire...

2) Ma phobie ? Les araignées. Mais plus généralement, 
toutes les petites bestioles !

3) J'ai 19 ans, et je compte 7 peluches dans mon lit, sans compter 
les 5 autres, dispersées dans ma chambre. J'assume !

4) J'ai un œil bleu et un œil vert.

5) J'adore tous les Disney de ma "génération", et je n'ai vu aucun 
de ceux qui sont sortis récemment : La Princesse et la Grenouille, ou Raiponce,
 ni aucun autre... Ils ne me disent rien. Par contre, je regarde encore Le Roi Lion, Mulan, 
La Petite Sirène, Tarzan, Aladdin ... Toute mon enfance !

6) J'adore faire des photos ! J'ai peur d'oublier, alors je prend des photos, 
dès que je peux, pour conserver mes souvenirs, et être capable 
de les regarder quand je le désir.

7) Je ne sais pas cuisiner ! Les seules choses que je sais faire sont dans la 
catégorie "gourmandise" de mon blog. Le reste ? 
Je suis une vraie quiche ! (sans mauvais jeu de mot !)

8) En plus des trois mois passés aux Etats-Unis l'année dernière, 
j'ai aussi été en Inde pendant trois semaines il y a 
deux ans, pour un projet solidaire.

9) Je déteste faire du sport !!! En revanche, 
je supporte l'équipe de France dans pratiquement tous les sports, 
du moment qu'on ne me demande pas de jouer !

10) Je pourrais passer des heures entières sur ebay, à fouiner, 
chercher des bonnes affaires pour des sacs, des bijoux, des chaussures, des vernis, des parfums ...
 Et ne pas voir le temps passer !

11) J'ai plein de petites bougies Yankies Candles
qui sentent merveilleusement bon, et que je n'ai toujours pas fais brûler... 
Je n'ose pas les utiliser... (no comment !)

Et voilà, maintenant vous en savez un tout petit peu plus sur moi ! Voici mes réponses aux questions de Beauté Ternelle :

1) Quelle est la couleur de vêtement la plus présente dans ton armoire ?
Le noir : classique, mais facile à porter, et facile à marier avec des chaussures, 
sacs, écharpes ou vestes de couleurs.

2) As-tu un bijou qui a une signification spéciale pour toi ? Lequel ?
J'ai un petit collier en or, orné de trois fleurs. En leur centre, elles ont chacune une pierre : un rubis, 
une émeraude et un saphir. Ma grand-mère me l'a offert pour mes 15 ans.

3) Quels sont, selon toi, ta plus grande qualité, et ton plus gros défaut ?
Mon plus gros défaut est sans hésiter la flemmardise... J'en ai bien d'autre, mais celui-ci 
est définitivement le pire ! Et ma plus grande qualité ? Je sais écouter, et conseiller mes amis. Du moins, c'est ce que je pense. A eux de me dire si je me trompe !

4) Ton plus gros craquage ?
Je ne crois pas avoir déjà dépensé énormément en une seule
fois, mais j'achète un petit peu à chaque fois. C'est peut-être pire...

5) Si on t'offrait un séjour shopping dans une destination de ton choix, où irais-tu ?
Paris ! J'adore cette ville pour tout un tas de raisons, et clairement,
si on m'offre un séjour shopping, je ne crois pas qu'il y
 aurait mieux que Paris ! C'est la capitale de la mode, du bon goût, du luxe...
Ah la la...

6) Quelle est ta marque de cosmétiques préférée ?
J'adore Kiko : un excellent rapport qualité/prix selon moi, et
une très bonne alternative pour toutes celles qui n'ont pas un budget make-up infini !

7) Quelle est ta marque de vêtements préférée ?
American Eagle ! Malheureusement, il n'y en a qu'un en France, à Paris...
Mais durant mon séjour aux Etats-Unis, j'avais bien profité !

8) Quel est le "beauty faux-pas" qui t'agace le plus ?
Les collants couleur chair ! Je ne comprend pas comment il est possible
de penser que ça met en valeur ! Au contraire, ça mémérise un look en un rien de temps !
Mais ça, c'est plutôt un "fashion faux-pas"...
Alors, un vrai "beauty faux-pas" qui mérite la peine capitale selon moi, c'est soit le fond de teint
carotte, soit les tâches de mascara sur la paupière ! J'avoue ne pas réussir à me décider !

9) Quel était le métier de tes rêves lorsque tu était petite ?
Je suis passée par plusieurs phases : princesse,
chanteuse (une erreur !), actrice, mais ce qui m'a suivit pendant très longtemps,
ça a été journaliste.

10) Quelle est ta situation professionnelle ?
Je n'ai aucune situation professionnelle pour le moment,
je ne suis qu'étudiante en droit.

11) Une chose que tu oublies tout le temps ?
Mon parapluie (ce qui est très ennuyeux par le climat qui règne chez moi !).

Voilà ! C'est maintenant à mon tour de taguer ! C'est parti ! Voici la liste des blogs que j'apprécie particulièrement, allez faire un tour !


Les filles, voici mes questions :

1) Comment t'es venue l'idée de créer un blog ?
2) Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ?
3) Qu'est ce qui est en tête de ta liste au Père Noël ?
4) Si tu devais vivre ailleurs qu'en France, où irais-tu ?
5) Quel est ton indispensable make-up ?
6) Une île déserte, et un seul objet à emporter : qu'est-ce que tu choisis d'emmener ?
7) Quel vernis portes-tu au moment où tu réponds à cette question ?
8) Quelle est ton idée de l'amitié en trois mots ?
9) Quand et comment était ta dernière excursion shopping ?
10) Si tu pouvais revenir en arrière, et changer une chose dans ton passé, qu'est ce que tu modifierais ?
11) Y a t-il un produit, ou un vêtement qui te fais de l’œil depuis longtemps et sur lequel tu risques de bientôt craquer ?

Voilà, à vous de jouer maintenant !

2 commentaires: