samedi 30 novembre 2013

Revue sur la gelée gommante de chez Réserve Naturelle

Pour mon dernier article de novembre, je vous parle d'un exfoliant pour le corps, histoire de chouchouter vos gambettes (entre autres) agressées par ce froid de canard !
Le produit en question est une gelée gommante que j'ai trouvé chez Réserve Naturelle, et que j'ai payé 1€. Je vous en parlais pour la première fois ici
Voici le produit en question :


Voilà ce que j'en pense :

Les plus :
- Le prix est imbattable : 1€ ! A ce prix là, c'est très facile de tester de nouveaux produits, et la déception qu'on ressent si ça ne nous convient pas est moins grande.
- L'odeur de musc blanc (floral) est assez forte, entêtante, mais elle me plait, même si je, généralement, ce n'est pas trop mon truc.
- C'est un pot de 150mL. D'un côté, c'est une bonne quantité, nous laissant plus d'une dizaine de gommages, de l'autre, ce petit pot se glisse facilement dans un vanity, pour un weekend, ou des vacances. Pratique !

Les moins :
- Le format ! Oui je sais, je viens juste de dire que c'était pratique, MAIS, c'est un pot... Personnellement, pour les produits que j'utilise sous la douche, je préfère des formats en tube. C'est plus adapté. De plus, quand on a des ongles (comme moi par exemple), c'est vraiment très désagréable de plonger ses doigts dans un pot et de se retrouver avec des résidus de produits sous les ongles.
- Et pour finir, les grains qui exfolient la peau sont, selon moi, trop fins pour un gommage du corps, mais trop gros pour un gommage du visage. Je trouve que cette gelée gommante n'est pas adaptée pour une exfoliation du corps, elle est trop douce.

Bon, comme vous le voyez, je suis assez perplexe quant à ce produit. Au niveau de la texture, c'est vraiment très particulier. La gelée fait un peu penser à la texture d'un flan, mou mais ferme... Très bizarre, mais on s'y fait ! Ce n'est ni un "plus", ni un "moins".
Mais bon, pour 1€, je pense qu'on ne peut pas trop chipoter !
Pour conclure : je le finirais, mais je ne pense pas le racheter.
Si vous avez eu l'occasion de le tester, n'hésitez pas à me donner votre avis ! 

Voilà ! Je vous fais à tous de gros bisous, et je vous dis à la prochaine !
Bonne fin de weekend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire