samedi 13 juillet 2013

Le shampooing Expert Nutrition de Franck Provost

Rien de tel que l'été, le soleil, le sel de mer, le sable, le chlore, la chaleur, l'humidité ou la sécheresse, pour vous ruiner une chevelure de sirène !
Pour y remédier, il vous faut un bon protecteur solaire pour les cheveux, faire des masques sur vos cheveux, arrêter le sèche-cheveux et les plaques lissantes (inutile d'en rajouter !), et surtout un BON shampooing nourrissant !
Alors, sans plus attendre, je vous présente mon chouchou :


Voilà donc un shampooing professionnel de la gamme "Expert Nutrition" de notre cher Franck Provost. Il convient aux cheveux secs et rêches, et est enrichit en beurre de karité pour une nutrition intense !
Il ne contient absolument pas de silicone.
Ce flacon fait 750 mL, et je l'ai eu en promotion (intéressant de tester quand c'est moins cher !). L'odeur n'est pas fracassante, mais ça passe.

En ce qui concerne l'application, je fais un premier shampooing avec mon Head and Shoulders préféré, puis je rince, et j'effectue mon deuxième shampooing avec Francky (avec son shampooing Expert Nutrition, hein !). Etant donné sa formule hyper nutritive, j'ai eu un peu peur de l'appliquer sur la totalité de mes cheveux (la peur concernait surtout mes racines) et que ça les graisse très vite, mais j'ai quand même essayé (pour voir) et j'ai été surprise de voir que ça ne les graissait pas du tout ! Bon, je n'ai pas les cheveux à tendance grasse, mais si c'est votre cas, alors vous pouvez l'appliquer uniquement sur vos longueurs (à partir du niveau de vos oreilles jusqu'aux pointes).
N'hésitez pas à insister dans la nuque et sur vos pointes, qui peuvent être fragiles et sèches. Mon trucs pour faire pénétrer le shampooing et les agents hydratants dans le cheveux, c'est de prendre mes longueurs de cheveux dans mes mains, et de les "chiffonner", comme pour les emmêler.
Ensuite vous rincez, et vous laissez vos cheveux sécher naturellement ! Je peux comprendre qu'en hiver, ça ne soit pas agréable de sortir dans le froid avec les cheveux trempés, mais en été, à part si vous allez en soirée, laissez vos cheveux tranquille ! Rien de tel que le vent pour les sécher sans les agresser !

Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu !
Gardez à l'esprit qu'un bon shampooing n'est pas suffisant pour gardez des cheveux forts et en bonne santé en été ! Il faut les chouchouter avec des masques, des protecteurs solaires, et également ne pas les laver tous les jours (ça les fragilise énormément) !

Gros bisous !

2 commentaires:

  1. j'ai du me laver les cheveux tout les jours pour faire degorger une colo: c'etait la cata! la colo n'a pas bougé, et mes cheveux etaient devenus de la paille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend de ta nature de cheveux, mais pour ma part, il me satisfait :)
      Mais bon, même avec un shampooing adapté à ta nature de cheveux, ce n'est pas recommandé de les laver tous les jours, car ça les abîme :/

      Supprimer