vendredi 5 juillet 2013

Le bain dissolvant de chez Maybelline (Express remover)

N'ayant pas encore eu la chance de tester celui de chez Bourgeois (rupture de stock oblige chez Leclerc), je me suis rabattue sur celui de chez Maybelline.


Je l'utilise depuis assez longtemps maintenant pour vous donner un avis objectif.
Pour celles qui ne connaîtraient pas le principe du bain dissolvant, il s'agit d'un flacon, dans lequel de la mousse est imbibée de dissolvant. L'idée est de plonger son doit manucuré dans le flacon, et de frotter l'ongle contre la mousse pour retirer le vernis à ongles.
L'idée n'a rien de révolutionnaire, ma mère en avait un alors que je n'avais que quatre ans (c'était il y a un bail si vous voulez savoir !), mais peu importe !
Celui de Maybelline est sans acétone (un bon point !) et coûte environ 9€ si mes souvenirs sont bons (un léger bémol ici... C'est un peu cher pour un dissolvant !).
Ceci dit, c'est un très bon produit dans le sens où il enlève le vernis à ongles très vite et de manière très efficace (et en même temps c'est tout ce qu'on lui demande !).
Pour ce qui est de la procédure, on plonge le doigt, on tourne en frottant contre la mousse, et on change de doigt. C'est pratique, rapide, et efficace. Bon, bien sur, il ne vient pas à bout des vernis pailletés, mais comment le blâmer ? Rien n'y parvient ! En revanche, il n'y a pas un seul de mes vernis qui ne soit pas pailleté qui lui ait résisté !
De plus, il ne sent pas fort le dissolvant (comme d'autres), bien que si vous avez la possibilité de l'utiliser dehors, ne vous en privez pas ! L'inhalation des dissolvants peut devenir néfaste pour la santé...Voilà, ça c'était le petit point santé...

Pour ma part, il n'abîme pas du tout mes ongles. Je l'utilise en moyenne deux fois par semaine, et je ne fais rien de particulier à mes mains pour les soigner.
Après l'utilisation, je me lave juste soigneusement les mains avec du savon, mais je n'ai pas besoin de mettre de crème hydratante pour les mains. Et, il ne me jaunit pas les ongles non-plus.

En conclusion, c'est un bon produit ! Quand je l'aurais fini, je ne le rachèterais pas tout de suite, pour essayer la version de chez Bourgeois, mais je vous invite à l'essayer ! Ongles sensibles, s'abstenir ! J'ai entendu dire qu'il pouvait dédoubler les ongles ou les rendre poreux...

Je vous dis à la prochaine, pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire